— La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait...
(2 avis – note: 4.00/5)
— C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime; mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.
(3 avis – note: 3.67/5)
— Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables; nous pouvions nous taire , mais non les oublier. Il y a des chose qu'on est longtemps sans se dire, mais quand une fois elles sont dites, on ne cesse jamais de les répéter.
(3 avis – note: 3.00/5)
— L'amour n'est qu'un point lumineux, et néanmoins il semble s'emparer du temps. Il y a peu de jours qu'il n'existait pas, bientôt il n'existera plus; mais tant qu'il existe, il répand sa clarté sur l'époque qui l'a précédé, comme sur celle qui doit suivre.
(2 avis – note: 4.00/5)
— Presque toujours, pour vivre en repos avec nous mêmes, nous travestissons en calculs et en systèmes nos impuissances ou nos faiblesses: cela satisfait cette portion de nous qui est, pour ainsi dire spectatrice de l'autre.